URGENCE UKRAINE AU FIL DES JOURS

NIMES SE MOBILISE POUR ACCUEILLIR DES UKRAINIENS

La Ville de Nîmes recense les offres d’accueil des Nîmois souhaitant héberger chez eux des ressortissants ukrainiens.

Rendez-vous sur le formulaire en ligne sur le site de la ville nimes.fr pour répertorier les propositions d’hébergement. Ces propositions seront communiquées à la préfecture du Gard, qui centralisera les demandes.

COLLECTE DE SOLIDARITE

La Ville de Nîmes organise, en partenariat avec l’association Alliance Occitanie Ukraine, une collecte de produits de première nécessité dans ses 6 centres sociaux ( du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h):

André Malraux au Chemin Bas d’Avignon, Jean Paulhan au Mas de Mingue, Emile Jourdan à Gambetta, la Maison de Quartier Route d’Arles au sud de la Ville, l’Espace Léon Vergnole à Pissevin, l’Espace Simone Veil à Valdegour.

Sont concernés principalement des produits alimentaires (conserves, barres de céréales, fruits secs…), pharmaceutiques (gaze, bandages, antiseptiques…), textiles (couvertures, couvertures de survie…) ou des produits d’hygiène (gels douche, couches, savons…).

Ils seront  rassemblés chaque semaine à Perpignan par l’association Alliance Occitanie Ukraine avant d’être acheminés en Ukraine.

Articles récents

    Commentaires récents

    Aucun commentaire à afficher.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *