Lutte contre la précarité hygiénique
La Ville organise une collecte de dons de produits d’hygiène du 11 au 25 septembre !
Destinée aux femmes en situation de précarité, dont le nombre est estimé à 10 000 sur Nîmes, la Ville lance une collecte de dons pour aider celles qui souffrent d’un accès à l’hygiène corporelle.
Du 11 au 25 septembre la Ville propose de récolter : serviettes hygiéniques, savons, gels douche, shampoings, crèmes corporelles, rasoirs féminins… dans certains bâtiments municipaux comme le CCAS, le Pôle Santé, la Maison des Associations ainsi que dans toutes les crèches et les écoles publiques (pour les parents d’élèves) de Nîmes.
Lancée samedi 11 septembre sur le stand Santé de la Ville lors du Forum des Associations, cette collecte de produits sera doublée d’une collecte de fonds auprès de partenaires privés comme l’USAM, centralisée par la Ville au profit des associations partenaires.
La Ville associe à cette action volontairement fédératrice le Secours Populaire, le Secours Catholique, les Jardins Solidaires, Humanimes, l’Association Protestante d’Assistance et les membres du Réseau ANAIS.
Cette action vient poursuivre la politique de la Ville dans la lutte contre la précarité hygiénique lancée en 2020 par l’achat de 1000 kits d’hygiène distribués en soutien aux nîmoises âgées de 18 à 25 ans.