25 novembre, journée mondiale du refus de la violence faite aux femmes et aux filles.

NON AUX VIOLENCES À L’ÉGARD DES FEMMES

OPÉRATION « les sachets à pain Soroptimist »

Du 25 Novembre au 10 Décembre 2021

Le 25 novembre est la journée mondiale du refus de la violence faite aux femmes et aux filles.

Tous les clubs Soroptimist du monde se mobilisent pour les 16 jours d’activisme soit du 25.11 au 10.12.

 

En 2014, la couleur ORANGE devient la couleur emblématique de ces journées d’actions au niveau international. Les Soroptimist seront partout sur le terrain et vont « oranger le monde ».

=> A la demande du club Soroptimist de Nîmes, la tour de l’horloge à Nîmes et le Pont du Gard seront illuminés en orange.

 

Mais le club Soroptimist de Nîmes ne s’en tient pas là. Il participe également à la campagne nationale des sachets de pain. Sur Nîmes, une vingtaine de boulangeries vont être partenaires de cette opération. Le but est simple : les boulangers partenaires proposeront des sachets comportant les numéros d’appel utiles pour les femmes victimes de violences ou qui en sont témoins.

Diffuser ces numéros permettra aux témoins comme aux victimes de s’adresser rapidement aux services adaptés à la situation qu’ils vivent ou constatent.

 

Pour en savoir plus :

En 1991, le Centre pour le leadership mondial des femmes (CLMF) initie et coordonne une campagne mondiale « 16 jours d’activisme contre la violence sexiste ».

Le 20 Décembre 1993, l’Assemblée générale des Nations Unies adopte la Déclaration sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

La violence à l’égard des femmes et des filles est la violation des droits humains la plus répandue, persistante et dévastatrice au monde et c’est une menace pour des millions de filles et de femmes. Toutes les femmes peuvent en être victimes, quel que soit leur âge, leur condition sociale ou leur niveau d’études. Ces violences prennent de nombreuses formes : violence physique, sexuelle ou psychologique, mutilation génitale, mariage précoce, abus économique et exploitation, maltraitance de femmes âgées sans oublier le harcèlement sur les réseaux sociaux.

Articles récents

    Commentaires récents

    Aucun commentaire à afficher.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *