1er Festival de Théâtre Amateur

DU 19 au 22 NOVEMBRE

à Saint-Geniès-de-Malgoirès

Festival de Théâtre Amateur – Première édition !

 

Le week-end prochain , au foyer du village, découvrez le 1er festival de théâtre amateur avec 3 pièces jouées par des compagnies locales d’amateur + 2 pièces pour enfants!

En clôture, lundi soir, retrouvez un spectacle joué par des acteurs professionnels, membres de l’Académie des Molières, et qui remettront les prix attribués par le public (en effet le jury sera constitué par les spectateurs qui auront assisté aux 3 pièces de théâtre jouées par des amateurs -vendredi et samedi soir et dimanche à 16h30-)

Les enfants choisiront dans les 2 spectacles celui qui leur plaira le plus !

 

AU PROGRAMME :

Le 19 à 20h30 : « La Perle de la Canebière » par la Cie des Santabous

Une matinée, à Paris, chez M. Beautendon, parfumeur parisien. Antoine, le domestique reçoit ses instructions. M. Beautendon attend de Cambrai, Mme de Sainte Poule et sa fille Blanche promise à son timide fils Godefroid.

Lequel a fui Marseille, effarouché par « Théréson Marcasse », fulminante veuve chez qui il séjournait. Son père excuse ce départ inconvenant en inventant que son fils est amoureux d’elle. Mais Beautendon n’avait pas prévu la visite intempestive de la dame et de Miette sa domestique le jour des fiançailles de Godefroid

Le 20 :

– à 11h00 : « Le Joli Bois de Luce » (Jeune Public) par la Cie Crocodile

– à 20h30 : « L’Affrontement » par l’Acothéâtre

La confrontation entre un vieux prêtre usé, désabusé, conservateur et un jeune séminariste plein de fougue, de ferveur, progressiste, sur les sujets d’actualité qui secouent l’Église et leur volonté, à chacun – parfois violente, parfois pleine d’humour – de convaincre l’autre de la justesse de ses arguments.

Le 21 :

– à 11h00 : « Spoon… Zone de turbulences » (Jeune Public) par la Cie Lune à l’autre

– à 16h30 : « La Baignoire » par la troupe Accro-Planches

Dans un salon cossu, une baignoire au centre, des ordinateurs sur le côté : Béatrice, est nommée ministre des Finances. Elle menait une vie tranquille avec son mari, patron d’une petite entreprise d’informatique. Il espère tirer parti de la position de sa femme. Leur bonne espère tenir le coup au milieu de toute cette agitation. Leur fille Emma désappointée de la nouvelle position de sa mère, fait de hautes études financières. Béatrice n’a que le week-end pour choisir sa directrice de cabinet…

Le 22 à 20h30 : Brigade financière » par les professionnels de la Cie Fracasse + Remise des prix décernés par le public !

Un très grand patron qui se rend à une convocation de ”routine”. Une commissaire de la brigade financière qui enquête depuis des mois sur ses biens et ses activités.garde à vue, confrontation en huis clos de deux visions du monde qui s’opposent. Entre cet homme de pouvoir et cette femme de droit s’engage une lutte, un duel d‘intelligences entre privilèges et justice.

 

Les entrées sont libres (un chapeau sera mis à disposition lors des 3 spectacles adultes et destiné aux 3 troupes amateures).

Articles récents

    Commentaires récents

    Aucun commentaire à afficher.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *